Où placer un humidificateur dans une chambre ?


Où placer un humidificateur dans une chambre ?

L'humidificateur / diffuseur d'huiles essentielles est un incontournable pour créer une atmosphère sereine et bienfaisante dans votre chambre. Mais où le placer pour optimiser ses bienfaits ? Voici quelques conseils pour vous guider et profiter pleinement des avantages de l’humidificateur d’air.

 

Les avantages de l’humidificateur d’air d’intérieur

Le diffuseur d’huiles essentielles, qui a la double fonction d’humidificateur, est très sollicité pour purifier l’air des pièces de la maison pour ainsi éviter les inconforts tels que les maux de gorge et les toux par exemple. Un air humidifié est aussi avantageux pour la peau puisque les tiraillements et démangeaisons apparaissent souvent dans les pièces trop sèches.

C’est l’élément beauté et santé à avoir dans sa chambre pour mieux dormir !

Où placer l’humidificateur ?

Pour une diffusion homogène et si vous êtes sensibles aux odeurs, vous pouvez placer l’humidificateur au centre de la chambre. Cela permet une répartition équilibrée des huiles essentielles dans l'espace, créant ainsi une ambiance harmonieuse et relaxante dans toute la pièce sans pour autant saturer l’espace.

Évitez les surfaces sensibles

Les humidificateurs, comme le nom l’indique, libèrent de l'humidité, alors évitez de les placer sur des surfaces en bois ou d'autres matériaux sensibles à l'eau. Une table de chevet ou une étagère en matériau résistant à l'eau est la solution idéale.

Gardez-le hors de portée des enfants

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que l'humidificateur soit hors de portée des enfants. Cela évitera tout accident et permettra une utilisation sereine du produit. Il est donc préférable de les placer en hauteur afin d’éviter tout dégât (même si vos enfants ne risquent pas grand chose, si ce n’est renverser l’eau contenue dans le diffuseur).

Près du lit pour un sommeil apaisé

Si vous utilisez l'humidificateur pour améliorer votre sommeil, placez-le près de votre lit. Cela permettra aux huiles essentielles de travailler efficacement, favorisant ainsi un sommeil réparateur.

Éloigné des appareils électroniques

Pour éviter tout risque de dommage dû à l'humidité, ne placez pas l'humidificateur près des appareils électroniques.

En suivant ces conseils, vous profiterez au maximum des bienfaits de votre humidificateur-diffuseur d'huiles essentielles Suliss.

Découvrez les modèles Sophora, Anémone, Volcano et nos diffuseurs pour la voiture.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Collection en vedette